CO BOLBEC COURSE A PIED : site officiel du club d'athlétisme de BOLBEC - clubeo

TRAIL URBAIN 2016

La section athlétisme du club omnisport a créé la surprise dimanche matin avec sa première course à pied de 17 km autour et dans Bolbec. 154 athlètes étaient au départ au Val-au-Grès, hommes et femmes, du junior de 17 ans au vétéran de plus de 60 ans.

« Le parcours était agréable, très bien choisi », relevaient Anthony Mercier (vainqueur) du club du CE d’Aircelle à Gonfreville-l’Orcher et Christophe Plaissy (deuxième à quelques secondes) du CS Gravenchon... Même s’il était exceptionnel, à l’image de la topographie de la ville : diversifié avec des bois, du bitume, des chemins gravillonneux et... énormément de marches ! « Avec un tel parcours, on ne s’ennuie pas », ajoutèrent-ils. Ces deux vainqueurs qui ont réalisé la course en 1 h 10 avaient déjà fait parler d’eux au semi-marathon et à la sente des moines.

Véronique Le Baillif, présidente de la section, expliqua que « l’envie d’organiser une telle compétition démangeait depuis longtemps, d’autant que nous en avons l’étoffe ». Ainsi, quatre-vingts bénévoles ont été mobilisés pour assurer les fonctions de « commissaire de course ». Parallèlement à cette course, une randonnée a réuni cinquante marcheurs qui devaient réaliser un parcours d’environ 10 km. C’est Sébastien Cavelier (non affilié) qui l’a remportée.